Malgré les bonnes ventes de son Humble Bundle, THQ vient de se déclarer en faillite à la suite d'une longue période de difficultés.
La société a passé un accord de revente de ses actifs avec des affiliés du Clearlake Capital Group pour 60 (malheureux) millions de dollars. Cette vente concerne les quatre studios de THQ, Relic (Company of Heroes 2), Vigil Games (Darksiders), Volition (Saints Row) et THQ Montreal (qui avait débauché Patrice Désilets, le directeur créatif et père de la série Assassin's Creed), ainsi que les jeux actuellement en développement. Dans son communiqué officiel, la société explique que la vente "permettra à THQ d'émerger avec le fort soutien financier d'un nouveau propriétaire qui dispose d'une expérience significative en matière de logiciels et de technologie". C'est donc volontairement que THQ s'est placé sous le fameux Chapitre 11 auprès du Tribunal de Commerce du District du Delaware.
Cependant, les filiales étrangères (non américaines) de l'éditeur ne sont pas concernées par cette déclaration de faillite. THQ continue ses opérations "sans interruption" pendant toute la procédure de vente, et tous ses studios continueront leurs développements.