Trazom vous en parlait en détails vendredi dernier : contre toute attente et malgré une bonne santé de façade, OnLive connaîtrait des déboires financiers suffisamment sérieux pour que l'entreprise soit mise en péril.
Après une succession de diverses rumeurs et autant de contre-feux, c'est désormais officiel : OnLive change de main puisque l'entreprise de cloud gaming vient d'être rachetée par une société dont le nom n'a pas encore été dévoilé à l'heure où j'écris ces lignes.
Une bonne nouvelle pour les employés donc, puisqu'au moins la moitié d'entre eux seront assurés de rester en place. Mais il s'agit également d'une avancée positive pour les clients d'OnLive (en existe-t-il au moins sur Gameblog ?) puisque le service ne sera pas interrompu. C'est du moins la promesse solennelle formulée par Steve Perlman, fondateur et CEO de la société.
Bref, la mauvaise passe semble s'éloigner, même si elle fera office de piqûre de rappel dans le monde des licences dématérialisées. Car si OnLive (ou autres) se déclare un jour en faillite, combien de joueurs se retrouveront ainsi "dépossédés" de leurs jeux précédemment acquis ?