Tout semble parti d'un tweet envoyé par Brian Fargo, fondateur notamment du studio InXile Ent., à la suite d'un email reçu peu avant par un employé de la société OnLive (start up pionnière et spécialisée dans le streaming de jeux vidéo) expliquant que cette dernière serait sur le point d'arrêter ses activités et par conséquent de licencier tous ses employés, pour ensuite revenir sous un autre nom...
Aussitôt les sites d'information spécialisés s'emparent de la rumeur et tentent d'en savoir plus. Mashable mais également Kotaku apprennent qu'une réunion a eu lieu aujourd'hui et que la décision de se déclarer en faillite (ou plus précisément une forme de banqueroute, appelée ABC (Assignments for Benefit of Creditors, qui permet une certaine protection financière, dans l'Etat de Californie) est prise, de même que celle de licencier tous les employés. Certains d'entre eux pourraient toutefois retrouver leur place, une fois que la société renâitra sous... un autre nom.
Après avoir contacté la société OnLive, cette dernière leur a fait savoir quelques heures plus tard par le biais de son directeur de la communication, Brian Jaquet, qu'elle "ne commentait pas les infos de la journée, à part que le service OnLive ne serait pas mis hors service".
On attend désormais des commentaires et des explications du CEO et fondateur d'OnLive, Steve Perlman, sur ce qui pourrait être un grave revers, pas seulement pour la société, mais pour le système de jeu vidéo à la demande sur un "nuage"... Rappelons que son concurrent Gaikai, arrivé plus tard, et fondé par David Perry, a été racheté par Sony au début du mois de juillet dernier.