Une bonne jaquette, travaillée, efficace, originale, ça peut faire son effet. Mais une mauvaise, style bien à côté de la plaque, genre qui fait cauchemarder les ménagères ? Cela peut induire en erreur, prêter à rire ou, dans le pire des cas, à pleurer. Et se retrouver cité au milieu d'autres du même tonneau des années plus tard...
Le temps est venu pour Gameblog de revenir, preuves à l'appui, sur les plus incroyables visuels qu'aient autorisé des éditeurs de jeux vidéo. Vous trouverez dans notre sélection des concepts totalement à la masse, tantôt hilarants, tantôt effrayants, démontrant que les jeux récents peuvent ne pas être épargnés. Peut-être vous demanderez-vous aussi quels ont été les budgets alloués et la probabilité d'ivresse des personnes en charge au moment de la validation...
Comme toujours avec ce genre de dossier, il peut, selon vous, manquer des exemples tout aussi probants. Vous avez des souvenirs de packagings follement stupides ou juste hideux ? N'hésitez pas : les commentaires servent aussi à cela.
Bonne lecture !
Sommaire
À LIRE
TOP DES PLUS BEAUX JEUX EN NOIR ET BLANC
10. Snow White and the 7 Clever Boys
Sorti en 2006 sur PlayStation 2
Vous ne souvenez pas avoir croisé ce jeu dans votre boutique préférée ? Normal. Son éditeur, le britannique Phoenix Games, réputé pour la qualité de ses navets vidéoludiques niveau Phillips CDI, voit rarement ses productions distribuées ailleurs qu'en grande surface.
Quant à cette jaquette, réalisée avec les mêmes moyens que ceux dont usent, pour rire, les artistes de Really3D (responsables de ça ou encore ça), en plus de se révéler affreuse à tout point de vue, elle est mensongère. Comme à son habitude, la compagnie se sert chez Disney pour la façade, histoire d'attirer le chaland, alors que le résultat n'a rien à voir !
La preuve en bonus (âmes sensibles s'abstenir) :