À lire aussi : XCOM 2, War of the Chosen, nos Impressions sur un DLC de qualité


XCOM 2 est déjà une sacrée référence en matière de jeu tactique au tour par tour. La difficulté du jeu original est déjà bien corsée et même si ce dernier a déjà bénéficié de patchs pour en lisser certains aspects, XCOM reste une licence rugueuse.

Ce DLC ne risque pas de changer les choses car il est très touffu et apporte de nombreuses nouveautés.

Trois nouvelles factions :

  • Les Faucheurs, spécialistes de l'infiltration et de la furtivité qui vivent en marge de la société. Ils utilisent une arme puissante, le fusil Vektor, ainsi qu'une Claymore spéciale, un dispositif incendiaire pouvant être posé et déclenché sans sortir de l'Obscurité.
  • Les Escarmoucheurs, anciens soldats d'ADVENT ayant choisi de se retourner contre leurs maîtres. Ce sont de véritables machines de puissance, capables de neutraliser les menaces à n'importe quelle distance. Ils possèdent un grappin-crochet qu'ils utilisent pour attirer leurs ennemis. Ils peuvent alors employer leur arme secondaire, un ripjack monté au poignet, pour poignarder l'adversaire.
  • Les Templiers forment un groupe monastique de soldats qui se consacrent entièrement à repousser leurs limites physiques et mentales grâce à l'énergie psionique. Ils l'accumulent avec un zèle presque religieux pour créer des armes puissantes.

Les Élus une sorte de caste d'espions chargés d'infiltrer XCOM se déclineront sur trois classes :

  • Chasseur, qui piste ses proies où qu'elles se trouvent sur la carte. Il peut traquer, blesser et immobiliser les unités d'XCOM à distance.
  • Sorcier, qui utilise de nombreuses capacités psioniques pour semer la destruction sur le champ de bataille.
  • Assassin, un soldat furtif spécialisé en combat rapproché qui attaque les troupes d'XCOM à l'aide de ses katanas

En outre, le jeu doit également proposer de nouveaux environnements, un niveau stratégique enrichi, un mode défi (avec classement mondial) et de nombreuses possibilités de personnalisation.

L'extension War of the Chosen est désormais disponible pour 39,99€ sur PC, PS4 et Xbox One et arrivera un peu plus tard sur Mac et Linux.