À lire aussi : La Xbox One représente la "meilleure génération" de Xbox selon Phil Spencer


Comme indiqué plus tôt cette semaine, Phil Spencer a récemment été l'invité du podcast Unlocked du site américain IGN. Au cours de cette émission, IGN a tenté d'obtenir des informations au sujet du prix de la Xbox Scorpio.

Si le grand patron de la division Xbox de Microsoft n'a logiquement pas pu parler chiffres, il a tout de même parlé d'un prix "premium." Et il a une nouvelle fois essayé d'apporter des précisions à ses précédentes déclarations sur le sujet :

Je dis que c'est une console premium car je veux que les gens aient bien conscience que le client pour lequel nous construisons cette console est un consommateur de jeux premium. Ce dernier correspond à la personne qui achète la majorité des jeux, la personne qui joue à la plupart d'entre eux, qui y passe le plus de temps et qui dépense le plus d'argent. C'est comme notre manette Elite. J'appelle ça une manette premium.

Je ne cherche pas à faire peur à qui que ce soit au sujet du prix. Nous allons sortir la console à un prix qui est selon moi juste vis-à-vis du produit que nous avons construit. Mais les consommateurs nous dirons (si nous avons eu raison) comme ils le font à chaque fois. Je dis que c'est une console premium car je ne veux pas que les gens se trompent et aient l'impression que la Scorpio est la chose qui va prendre le contrôle de la gamme Xbox.

La majorité des consoles que nous allons vendre seront des Xbox One S et je suis très fier de ça.

À l'instar de la PS4 Pro, la Xbox Scorpio devrait donc être un produit haut de gamme réservé aux joueurs les plus exigeants. Reste maintenant à enfin découvrir le prix de la machine. Et la console elle-même.

Pour rappel, Phil Spencer a récemment laissé entendre que la Scorpio pourrait être révélée au cours d'un événement organisé avant l'E3.