Phil Spencer a déjà laissé entendre à plusieurs reprises que Microsoft n'attendrait peut-être pas l'E3 2017 pour dévoiler la Xbox Scorpio. De récentes déclarations du patron Xbox semblent confirmer ce souhait.
À lire aussi : Xbox : Phil Spencer au Japon pour rencontrer des éditeurs tiers nippons
Phil Spencer, le boss de la division Xbox de Microsoft, était récemment l'invité du podcast Unlocked du site américain IGN. C'est au cours de cette émission que Phil Spencer a à nouveau évoqué la possibilité d'une présentation de la Xbox Scorpio avant sa conférence E3 2017 :
Les plans ne sont pas encore complètement gravés dans la roche pour être honnête avec vous. Je pense que tout faire à l'E3 serait difficile. Mais nous en parlerons davantage au fur et à mesure que nous déterminerons ce que nous allons faire.
J'apprécie que notre conférence E3 soit dédiée aux jeux. Nous allons clairement parler de Scorpio à l'E3 mais je n'ai pas envie d'occuper la majeure partie du temps à parler de hardware. Il y a donc un équilibre à trouver. Je veux qu'elle soit sur scène car cela représente une belle opportunité pour nous. [...]
Je sais que les gens veulent en apprendre plus au sujet du hardware spécifiquement et j'adorerais trouver une opportunité pour leur en parler.
Par le passé, Microsoft a déjà organisé des événements avant l'E3. La Xbox One avait par exemple été présentée quelques jours à peine avant la conférence Microsoft de 2013. Le constructeur américain va-t-il renouveler l'expérience ? La réponse ne devrait pas trop tarder à être donnée.