A lire aussi : Xbox Scorpio, premières images de la console et de l'interface ? La vidéo troublante


C'est dans un Tweet accompagné d'une vidéo que Jez Corden, rédacteur sénior au Windows Central (un des comptes Twitter d'information de Microsoft) a révélé que l'écran du XDK de la Scorpio était bien plus qu'un simple afficheur de framerate.

Ça, on s'en doutait un peu. Mais ce qui est plus surprenant, c'est que le bouzin est capable d'afficher plus que de simples caractères informatifs. On y découvre en effet que cet écran est capable d'afficher le rendu issu de la carte graphique de la console et avec de multiples options.

Le nombre d'éléments affichés est ainsi ajustable, ainsi que le mode de rendu (filaire ou solide par exemple). En l'occurrence, ce sont des dauphins qui s'animent sur le petit écran ! Un clin d'oeil à la Dolphin, le nom de code que Nintendo avait donné à la Gamecube ? Des nostalgiques d'Ecco le dauphin ?

Quoi qu'il en soit, voici encore une fois de quoi regretter que les consoles grand public ne soient pas équipées de cet écran secondaire. Le simple affichage du framerate avait déjà fait envie à nombre de joueurs et le directeur de la planification de Microsoft avait déjà du se fendre d'une mise au point à ce sujet.

Alors, vous le voulez aussi maintenant ce petit écran ?