Contre toute attente, le compteur d'images par seconde, qui permet de voir en temps réel le framerate des jeux sur le kit de développement Xbox Scorpio, a fait forte impression auprès des joueurs. Si bien que certains d'entre eux se sont mis à réclamer sa présence sur le modèle définitif de la console.
À lire aussi : Xbox Scorpio : De "plaisantes surprises" lors de la présentation de son aspect
Des suites de la présentation du kit de développement de la Xbox Scorpio, de nombreux joueurs ont réagi de manière positive à la présence sur la façade de la console d'un compteur de FPS qui permet aux développeurs de contrôler en temps réel le framerate (et sa stabilité) de leurs jeux.
Face aux remarques de joueurs et de certains médias à propos de ce compteur de framerate, Albert Penello, le directeur de la planification des produits chez Microsoft, a jugé bon de venir commenter la chose sur le forum américain NeoGAF :
En lisant l'article (publié par Polygon, ndlr), il est évident qu'il s'agit d'une blague (de la part de Polygon, ndlr).
Mais vous ne devriez pas vous attendre à ce que ça soit quelque chose que nous allons inclure sur une console destinée à un consommateur.
Les joueurs les plus pointilleux en matière de framerate et ceux qui espéraient pouvoir frimer en montrant la preuve de la stabilité des 60 fps sur leur Xbox Scorpio vont donc devoir se faire une raison.
Comme indiqué précédemment, la Xbox Scorpio sera présentée par Microsoft lors de sa conférence pré-E3 2017 qui se déroulera le 11 juin prochain.