Les amateurs de jeux de voitures le savent bien, la physique est primordiale pour avoir de bonnes sensations et procurer un retour réaliste au pilote virtuel. C'est un des plus gros challenges, en particulier lorsque l'interface principale n'est pas un volant. Kylotoon nous livre ici quelques secrets pour WRC 7.
À lire aussi : TEST de Project Cars 2 : Au Sommet du Sport Auto
Terre, asphalte, gravier, neige toutes ces surface sont évidemment spécifiques et vont changer totalement la manière de conduire une voiture. C'est aussi bien vrai pour le véhicule de monsieur tout le monde, que pour les bolides de WRC qui vous sont proposés dans la dernière simulation officielle éditée par Bigben.
Pour mieux comprendre comment Kylotonn s'y est pris pour affiner le comportement des voitures par rapport à tous ces paramètres, un carnet de développeur est désormais disponible. C'est Rui Soares qui nous explique de quelle façon il a ressenti les voitures du projet de l'équipe française. L'homme cumule deux qualités précieuses pour l'élaboration d'un jeu vidéo ; il est à la fois ingénieur d'exploitation pour Symtech Racing en WRC depuis 2011... et joueur ! S'il n'est pas sur les pistes, il est devant sa simulation.
Il a ainsi pu apprécier les changements de comportement en fonction des réglages qui sont imprimés à la voiture. Il vous expliquera tout cela bien mieux que moi avec la vidéo ci-dessus. En attendant le test, imminent sur Gameblog !