À voir aussi : Notre test de Wolfenstein The New Order


Wolfenstein : The Old Blood est en réalité une "prequel" au fameux Wolfenstein : The New Order, à savoir un épisode se situant avant les événements dépeint dans le surprenant FPS sorti l'année dernière.

Disponible le 5 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One, The Old Blood n'est pas un DLC mais un stand-alone, ce qui ne l'empêchera pas d'être vendu à petit prix (19,99€). A noter que les versions PC et PS4 seront disponibles en téléchargement et en disque, tandis que la version Xbox One ne sera proposée qu'en démat'.

Quant au scénario pour finir, je laisse Bethesda himseft vous le présenter :

En 1946, les Nazis sont sur le point de remporter la Seconde Guerre Mondiale. Afin de renverser la situation, B.J. Blazkowicz part pour une mission épique en deux temps au fin fond de la Bavière... Dans la première partie de Wolfenstein: The Old Blood - Rudi Jäger et la tanière des loups - B.J. Blazkowicz affronte un gardien de prison fou alors qu'il tente de pénétrer dans le château de Wolfenstein afin de dérober les coordonnées de la base du général Strasse. Dans la deuxième partie - Les sombres secrets de Helga Von Schabbs - notre héros explorera la ville de Wulfburg dans sa quête des coordonnées. Là, un archéologue nazi obnubilé par ses recherches déterre d'anciens et mystérieux artéfacts aux pouvoirs maléfiques.