À lire aussi : White Night "va plus loin que Resident Evil


Nous avons profité d'une discussion avec Ronan Coiffec, le directeur de la création du studio derrière White Night, pour lui demander pourquoi le titre ne sortira pas également sur Wii U et PS Vita.

De par le travail supplémentaire qu'elles nécessiteraient, ces versions auraient retardé la sortie du jeu sur consoles New-Gen et PC : 

On a un peu évoqué d'autres consoles, par exemple la "Old Gen" comme la 360, mais ce sont des technologies sur lesquelles il est beaucoup plus complexe pour nous de porter (White Night). Le porter sur deux consoles à trois (les trois membres fondateurs d'OSome Studio, ndlr), même si on a eu des coups de main, c'est déjà du boulot. Et comme on ne voulait pas trop traîner pour sortir le jeu non plus... Si on fait d'autres portages, ils vont surement se décider suite à la sortie du jeu.  On verra...

OSome ne semble pas fermé à l'idée de sortir son premier titre sur d'autres plates-formes. Le succès initial remporté par le jeu sur PS4, Xbox One, et PC déterminera certainement l'avenir de ces éventuels portages. 

Comme indiqué précédemment, White Night sortira tout d'abord sur PC/MAC le 3 mars prochain. Suivra la sortie sur PS4 le 4 mars. La version Xbox One fermera quant à elle la marche le 6 mars