Après la conférence pré-TGS de Sony ce lundi 1er août, Microsoft propose que la semaine reste festive avec un événement spécial pour l'arrivée de sa machine sur le territoire nippon.
A lire aussi : Xbox : les jeux gratuits de septembre annoncés
Il n'y aura pas de conférence Xbox One au Tokyo Game Show - qui se tient du 18 au 21 septembre. C'est comme ça, c'est la vie, on n'y peut rien. En revanche, la firme de Redmond ne se prive pas d'organiser une petite chouille en l'honneur de sa console, peu importe qu'elle soit en terrain "difficile", pour son arrivée ce jeudi 4 septembre.
Histoire de ne pas passer inaperçu, la société investira l'e-sport Square du quartier tokyoïte d'Akihabara, connu pour être le paradis des amoureux de technologie. A partir de ce mercredi 3 septembre à 20 heures au Pays du soleil Levant, et durant 24 heures, se tiendra un marathon durant lequel se succéderont jeux, cadeaux et invités de marque. C'est ce qui s'appelle mettre le paquet.
Il sera possible à celles et ceux ayant pré-réservé la console d'y assister sur place. Et pour les autres ? Une retransmission live via NicoNico permettra de se consoler et de savoir si, oui ou non, les japonais sont intéressés.
Souhaitons en tout cas à la Xbox One un meilleur avenir japonais que ses aînées...