Parmi les nombreuses offres de rachat détaillées hier (lire THQ aux enchères : qui rachète quoi ?), Ubisoft s'est faufilé tel un ninja et a annoncé hier soir avoir acquis le studio THQ Montréal ainsi que les droits du jeu South Park : Le Bâton de la Vérité, pour un peu plus de 3 millions de dollars. Ouf !

L'éditeur français récupère donc le studio THQ Montréal mais également les droits d'édition du RPG loufoque issu de la série South Park, en développement externe chez Obsidian. Voici la première déclaration de Yannis Mallat, Président Directeur Général des studios de Montréal et Toronto.

Cette acquisition nous permet notamment d'accueillir des équipes très expérimentées qui viendront renforcer nos talents à un moment clé du cycle de l'industrie du jeu vidéo.

 

On y apprend également que THQ Montréal travaille notamment sur une nouvelle marque AAA, non encore annoncée. Sans doute pour les prochaines consoles... Ou pour la Ouya. Bref. Concernant les équipes en place, elles vont désormais rejoindre celles d'Ubisoft, qui nous rappelle qu'au travers de ses 26 studios répartis dans 19 pays, elle "est la deuxième force créative de l'industrie avec plus de 6 250 personnes dédiées à la production".