THQ, si vous aviez loupé l'info, c'est bel et bien fini, à tel point qu'a lieu aujourd'hui le "dépeçage" de l'entreprise américaine.
En effet, c'est aux enchères que se vendent les studios affiliés au groupe Toy Head-Quarters (le nom initial complet de la société) et si celles-ci sont privées, fermées au public comme à la presse, les rumeurs de rachat ne se sont pas faites attendre sur les forums de NeoGAF, des bruits de couloir de forums Interweb qui s'avèrent très crédibles selon les "insiders" du milieu, comme l'exprime, entre autres sites, nos confères de VG247.
Ainsi, voici ce qui se dit sur les rachats de studios et les licences qui y sont associées.
SEGA Sammy effectuerait la meilleure offre concernant le studio Relic Entertainment, développeur entre autres jeux, des Warhammer 40 000 et Company of Heroes. Une initiative de la part du groupe japonais qui semble somme toute logique, The Creative Assembly, studio basé en Angleterre, auquel on doit la série Total War, bosse déjà sur un projet utilisant la licence Warhammer, la version futuriste du jeu Games Workshop tombant du coup aussi dans leur escarcelle.
Concernant Volition, le studio de Saints Row et Red Faction, c'est Koch Media, entreprise allemande, éditeur de Dead Island, qui proposerait l'offre de rachat la plus intéressante.
Enfin, sans que l'on sache encore ce qu'il adviendra de Vigil Games, studio auquel on doit Darksiders, Ubisoft serait placé pour récupérer aussi quelques morceaux de choix du grand cadavre THQ.
Reste à savoir tout de même ce qu'il va advenir de la licence WWE, que n'importe quel éditeur ferait bien de récupérer et du titre South Park : Le Batôn de Vérité, pour lequel la situation est plus complexe que prévue...