À lire aussi : Twitch Amhai : Liberto rembourse l'intégralité des dons


Pour Twitch, 2014 a été l'année du rachat par Amazon pour la modique somme de 970 millions de dollars. Dans un registre totalement différent, 2014 a également été l'année du phénomène "Twitch Plays Pokémon" (stream dans lequel les spectateurs contrôlaient tous ensemble, et dans le chaos le plus total, une partie de Pokémon Rouge).

Mais pour le service, 2014 a avant tout été l'année de tous les records en termes de popularité. L'année dernière, Twitch a en effet atteint les 100 millions de spectateurs mensuels uniques (et le million de spectateurs simultanés) grâce à 1,5 million de streamers.

Comparer ces chiffres à ceux atteints en 2013 permet d'avoir une bonne idée de la croissance dont bénéficie actuellement Twitch. La plate-forme de streaming avait en effet 45 millions de visiteurs uniques mensuels pour 90.000 streamers en 2013.

Des chiffres en forte hausse en 2014

En 2014, les spectateurs de Twitch ont en moyenne regardé pour 16 milliards de minutes de stream et diffusé 11 millions de streams. Et à en croire les chiffres diffusés par Twitch, le public international n'a cessé de croître lui aussi.

En janvier 2013, les personnes hors des États-Unis ont regardé pour 6 milliards de minutes de vidéo sur Twitch. Ce chiffre était monté à 7,5 milliards un an plus tard, pour enfin atteindre les 12 milliards en décembre dernier. Vu le succès rencontré par certains Twitchers français, il y a fort à parier que ces statistiques vont continuer de gonfler en 2015.

À noter enfin que la popularité grandissante de Twitch a également servi de bonnes causes. En 2014, la plate-forme de streaming a en effet permis de récolter plus de 10,5 millions de dollars, soit environ 9,3 millions d'euros, pour diverses oeuvres caritatives. C'est plus que le montant total levé pendant les trois premières années d'existence du service.