Dans l'industrie du jeu vidéo dans la vie réelle, il y a ceux qui impulsent la tendance, et ceux qui la suivent. Alors que la quasi-totalité des productions prévues cette année acte peu à peu son report à 2022, Tunic continue de faire poireauter tout le monde, comme ce pote toujours sûr de son effet en soirée malgré un retard maladif. Et le pire, c'est qu'on lui pardonne.
Déjà accessible cet été durant le bien-nommé Summer Game Fest, l'action-RPG aux faux airs de Zelda isométrique repointe le bout de sa truffe, puisque la démo de Tunic fait dès aujourd'hui son retour sur Steam jusqu'à dimanche prochain, histoire d'adoucir le dernier week-end avant la rentrée.
Inique en son genre
Les PCistes poilus pourront ainsi profiter jusqu'à dimanche de ce galop d'essai que nous avons déjà pu approcher à de (trop) nombreuses reprises, et découvrir que sous ses airs d'aventure colorée et chatoyante se cache en réalité un titre à la difficulté bien tranchée. Entre temps, le réalisateur Andrew Shouldice aura tout de même pris la peine de rendre cet échantillon entièrement jouable au clavier. Pourquoi ? Et bien parce que... pourquoi pas, après tout ?
Si vous n'aviez donc rien prévu pour les quelques jours à venir, profitez-en : la démo de Tunic est dès à présent téléchargeable sur Steam ! Seule ombre au tableau : malgré une attente désormais à la limite de l'indécence, personne ne sait quand la version finale de Tunic sera disponible sur PC et Xbox One... pas même son réalisateur.