Dans un monde encore largement covidé, les annonces se suivent et se ressemblent tristement. Alors que l'E3 2021 n'aura finalement pas lieu, le plus tokyoïte des salons de l'industrie s'apprête à fêter un bien triste anniversaire.
La promesse était trop belle pour être vraie : malgré les bonnes intentions de ses organisateurs, qui promettaient un retour à la normale en 2021, le grouillant Tokyo Game Show aura une nouvelle fois lieu en ligne. À l'instar de l'édition 2020, les présentations tonitruantes des éditeurs japonais se feront donc via un événement dématérialisé, qui se déroulera du 30 septembre au 3 octobre prochains.
Mamonaku...
Fort heureusement pour les baka gaijins que nous sommes, les différents événements rythmant ce millésime 2021 (qui devait marquer les 25 ans du salon) seront traduits en anglais, et les organisateurs de préciser aux professionnels que des rendez-vous business pourront tout de même se tenir, en ligne également.
Les joueurs ne seront pas lésés, puisqu'à l'instar du Future Game Show, des démos de certains titres seront immédiatement disponibles au téléchargement, et il ne manquera donc plus qu'un bruit de fond et d'une douce odeur de katsu curry pour s'y croire.
Pourtant, quelques petits chanceux auront la chance de franchir les portes du Makuhari Messe, puisqu'un événement "réservé à la presse et aux influenceurs permettra tout de même s'essayer manette en main aux dernières nouveautés qui nous feront (peut-être) oublier que nous ne seront pas forcément vaccinés d'ici là.
L'édition en ligne du Tokyo Game Show 2021 se tiendra donc du 30 septembre au 3 octobre 2021.