À lire aussi : Coronavirus : Nintendo se prépare à de nouveaux retards, le télétravail continue


La CESA, l'association des éditeurs de jeux au Japon, vient d'annoncer qu'il compte organiser une véritable édition 2021 du Tokyo Game Show l'année prochaine. Elle vient en effet d'officialiser que le Tokyo Game Show 2021 se déroulera du 30 septembre au 3 octobre 2021 au Makuhari Messe de Tokyo, cadre historique du salon.

L'organisateur du salon en a également profité pour dévoiler que, selon ses calculs, les différents diffuseurs officiels de l'édition 2021 en ligne du TGS ont accumulé 31.606.942 vues. Même s'il n'a pour l'instant pas l'intention de renouveler l'expérience, il semble satisfait de la portée de la version virtuelle du salon (à noter que même lorsque le salon se tient normalement, de nombreux événements organisés sur place sont diffusés en ligne).

Bien évidemment, la situation mondiale vis-à-vis du coronavirus a encore le temps de changer de nombreuses fois d'ici septembre prochain. Nous vous tiendrons évidemment informés en cas d'évolution des plans. Pour rappel, le gouvernement japonais compte à nouveau ouvrir ses frontières aux touristes étrangers à partir du mois d'avril 2021.

Vous réjouissez-vous que la CESA envisage de tenir un vrai Tokyo Game Show l'année prochaine ? Pensez-vous qu'elle y parviendra ? Donnez-nous votre avis et prenez les paris dans les commentaires ci-dessous.