Sorti sur Xbox One et PC en mars 2014, le FPS multijoueur futuriste et supra nerveux de Respawn Entertainment est semble-t-il parvenu à toucher un public très large.
À voir aussi : CoD Black Ops 3 : Activision crée la polémique avec une fausse attaque terroriste
C'est Vince Zampella, ex-Infinity Ward et co-fondateur de Respawn Entertainment aux côtés de Jason West qui a partagé cette information visiblement bien arrosée par ses employés sur Twitter :
Celebrating 10 million! Thanks to everyone, we love you all! pic.twitter.com/lZ10vCtY2A
- Vince Zampella (@VinceZampella) 2 Octobre 2015
Nous célébrons les 10 millions ! Merci à tous, nous vous aimons.
Sans précision de la part de Zampella, on suppose que cela ne parle pas de ventes mais de joueurs uniques. En effet le titre avait affiché avoir atteint les 8 millions d'utilisateurs fin 2014, tandis que le jeu a été poussé par des tas d'offres promotionnelles voire de gratuité sur Origin ou l'EA Access quelques mois après sa sortie. Reste que 10 millions d'utilisateurs demeure un bien beau résultat, surtout pour une nouvelle licence.
De quoi facilement motiver quelques millions de curieux supplémentaires sans trop de frais. Et préparer le terrain pour le second volet, attendu pour l'année fiscale 2017 sur PC, Xbox One... mais aussi cette fois-ci sur PS4.