Voilà donc une nouvelle qui risque de faire couler pas mal d'encre, et peut être d'en effrayer certains. Alors que nous savions déjà que Titan est actuellement en pleine refonte (voir : Projet Titan : Blizzard revoit son design), c'est cette nuit, lors du bilan trimestriel, que Mike Morhaime, PDG de Blizzard, a expliqué que le studio "partait dans une toute autre direction" pour son Projet Titan, et qu'il ne s'agirait probablement pas d'un MMO jouable avec abonnement.

Mais alors attention... Que faut-il comprendre ici ? Que Titan sera bien un MMO mais que nous n'aurons pas à payer un abonnement pour y jouer ? Ou bien que le jeu part réellement sur de nouvelles bases et qu'il ne sera même plus un MMO ? Je penche bien évidemment plutôt pour la première possibilité.

Pour autant, attention, cela ne signifie pas que le jeu sera free to play, puisque l'on peut très bien imaginer un système comme celui de Guild Wars, où le joueur doit tout de même acheter un exemplaire du jeu.

En marge de cette annonce, nous avons appris que World of Warcraft vivra encore pendant de longues années et que les développeurs ne sont pas prêts d'arrêter de créer du contenu pour le MMO avec abonnement le plus joué au monde.