Après avoir reporté deux de ses titres-phare de fin d'année, Watch Dogs et The Crew pour les nommer et avoir annoncé un profit warning sur ses résultats de l'année fiscale en cours, une autre mauvaise nouvelle a été reportée par Ubisoft, lors d'une conférence téléphonique organisée hier soir par l'éditeur.
En effet, comme le rapporte le site CVG, les ventes de Splinter Cell Blacklist et Rayman Legends, deux titres sortis en août dernier, n'ont pas atteint leurs objectifs escomptés durant ce laps de temps. Il sera en revanche difficile d'en savoir plus puisque l'éditeur n'a pas fourni de chiffres. Pour VGChartz ce serait environ 1 million pour le premier, et moins de 500.000 pour le second...
En revanche, il a donné quelques prévisions, très optimistes, sur ses prochains gros jeux : Ubi espère ainsi écouler 10 millions d'Assassin's Creed IV, dont la sortie est prévue le 29 octobre prochain sur current-gen et fin novembre sur next-gen, mais aussi pas moins de 6,2 millions d'exemplaires pour Watch_Dogs, qui a affiché de très belles précommandes, sans oublier 2,5 millions pour The Crew.
L'éditeur compte également sur South Park : Le Bâton de la Vérité ou encore sur Soldats Inconnus ou Child of Light pour remonter la pente au premier trimestre prochain.
Bref, nous aurons le temps de reparler de tout cela, mais en attendant, courez acheter Rayman Legends, bordel !