Alors qu'Ubisoft revoit ses prévisions à la baisse suite aux reports de Watch Dogs et The Crew (lire BUSINESS. Ubisoft revoit ses prévisions à la baisse suite aux reports), voilà que la société française fait une "belle" chute en bourse, avec un quart de la capitalisation boursière qui s'est envolée.
L'action Ubisoft qui a connu des jours meilleurs notamment en début d'année avec une hausse de près de 40%, a connu dès ce matin à l'ouverture une jolie chute, conséquence du report des deux jeux-phare cités plus haut, et le "profit warning" qui en a découlé.
Le titre de la société française a en effet perdu près de 30 % de sa valeur dans la matinée en atteignant dès les premières minutes de cotation la valeur de 7,70 euros. A l'heure où nous parlons, l'action a légèrement repris et vaut 8,25 euros. On est donc bien loin des 11,09 euros de la veille. Les actions ont atteint ce matin la valeur de 7,55 €, faisant ainsi passer la capitalisation boursière de l'éditeur de Montreuil sous le milliard d'euros.
Ainsi, Ubisoft qui valait hier encore 1,07 milliard d'euro en capitalisation boursière, vaut désormais 250 millions de moins. Mais ne dramatisons pas, car si la firme française se permet de décaler la sortie de ces deux jeux, c'est que financièrement cela est possible.
Ubisoft a d'ailleurs insisté sur ses prochains exercices fiscaux, notamment ceux de 2014-2015 et de 2015-2016, promettant des résultats exceptionnels. En gros, si vous faites confiance à la société, et on pense que vous pouvez, c'est le moment d'acheter des actions de la boîte, s'il vous reste un peu de sous.
M'enfin, vous faites ce que vous voulez, hein...