Cela fait un moment que SEGA n'est plus plus fort que toi. Son PDG ne se satisfait cependant pas de cette situation et confirme son intention de redorer le blason de sa société.
À voir aussi : Une vidéo pour fêter les 55 ans de SEGA Japon
Il y a quelques jours, l'interview accordée à Famitsu par le nouveau PDG de SEGA, Haruki Satomi, a fait grand bruit sur la toile. Dans cette dernière, le jeune dirigeant (36 ans) faisait explicitement le mea culpa de sa société en affirmant que SEGA avait "trahi la confiance" des joueurs au cours des 10 dernières années et que l'accent allait désormais être mis sur la qualité de jeux qu'il édite.
Dans un nouveau communiqué récemment transmis au site américain Destructoid, Haruki Satomi a enfoncé le clou. Le PDG semble vouloir graver dans les esprits qu'il ne s'agit pas de paroles en l'air :
La réponse de nos fans du monde entier à notre récente interview accordée à Famitsu nous a fait comprendre que nous avons fait le bon premier pas en reconnaissant qui nous sommes et là où nous voulons être. SEGA se consacre à vous offrir des expériences de jeu de qualité et à redevenir une marque que vous aimez et en qui vous avez confiance.
Reste maintenant à voir si ces paroles seront suivies d'actes. Aux dernières nouvelles, SEGA a laissé entendre qu'une annonce liée à un jeu consoles sera faite dans le cadre du Tokyo Game Show 2015.
Pour rappel, l'édition 2015 du salon nippon se déroulera du 17 au 20 septembre prochains. Les fans de la maison de Sonic ont donc tout intérêt à garder un oeil du côté de la capitale japonaise.
[Source : Destructoid]