À lire aussi : Shenmue 1 et 2 : SEGA veut faire des portages "fantastiques"


À l'instar de nombreux autres éditeurs, SEGA s'intéresse de très près à la réalité virtuelle. Et à en croire Jurgen Post, le patron de SEGA Europe, la société japonaise devrait avoir des choses à dire à ce sujet prochainement :

La réalité virtuelle a attiré l'attention de toute la société. Nous avons de nombreux kits de développement de casques de réalité virtuelle au bureau, et les gens jouent avec.

Nous explorons des moyens de sortir des jeux (en réalité virtuelle). Nous n'avons rien annoncé, mais nous sommes proches de faire une annonce. Nous avons porté Alien : Isolation sur Oculus Rift il y a environ trois ans et c'était une démo vraiment effrayante. Faire revenir le jeu en réalité virtuelle serait un rêve, et les rêves peuvent devenir réalité.

(Exploiter pleinement) la réalité virtuelle va prendre du temps mais nous allons commencer à sortir certains jeux (en réalité virtuelle) dans l'unique but d'apprendre. C'est une plate-forme pour l'avenir.

À noter au passage que SEGA a déjà commencé à proposer des expériences en réalité virtuelle dans certaines de ses salles d'arcade au Japon (l'image qui illustre cette news a été prise dans une de ces salles).

Ces déclarations de Jurgen Post poussent en tout cas à croire que la commercialisation d'une version d'Alien : Isolation retravaillée pour les casques de réalité virtuelle est dans les plans de SEGA à court terme. Cette version du jeu correspond-elle à l'annonce imminente que le patron de SEGA Europe promet ? Seul l'avenir nous le dira.

[Source : MCV]