Les jeux SEGA, actuels comme anciens, ont souvent la chance de bénéficier de bandes originales de qualité (et même cultes dans certains cas). L'éditeur japonais en a conscience et compte redoubler d'efforts pour exploiter commercialement toutes ces musiques.
SEGA vient d'annoncer au Japon le lancement de SEGA Music, sa nouvelle filiale dont la mission sera de gérer la commercialisation des bandes originales de ses jeux. Le premier CD à paraît sous ce nouveau label sera la Sakura Wars Complete Collection, bande originale du Sakura Wars tout récemment sorti sur PS4.
SEGA précise cependant qu'il ne va pas éditer directement les bandes originales. Il continuera de travailler avec divers labels traditionnels. Il utilisera cependant ce logo pour indiquer aux consommateurs son implication dans ce projet.
À l'heure où sont écrites ces lignes, l'éditeur nippon n'a pas précisé s'il compte exploiter ce label hors du Japon, en Europe et en Amérique du Nord par exemple.
Et pour la petite histoire, la forme d'onde vue sur le logo de SEGA Music correspond au petit "SE-GA" qu'il était possible d'entendre au début des vieux jeux SEGA (sur Mega Drive par exemple).