Même s'il ne nous a pas totalement convaincus, Sakura Wars a malgré tout ses fans. Et le fait qu'il ne soit disponible que sur PS4 limite évidemment son accès à des joueurs curieux/intéressés qui utilisent d'autres plates-formes. De toute évidence, son réalisateur en a conscience.
Sakura Taisen, également appelée Sakura Wars, n'est pas une licence très connue en occident. À l'approche de la sortie de Sakura Wars sur les PS4 occidentales, SEGA a donc tout intérêt à détailler ce que propose cette réintroduction des joueurs américains et européens à cet univers. Et c'est justement ce que l'éditeur japonais fait.
Les fans de la série Sakura Wars ont appris la patience, et à encaisser sans broncher. Après avoir passé quelques années tapis dans l'ombre de leur bunkers, ils peuvent enfin profiter avec délectation de la douce lumière du soleil, puisque les vents leur sont enfin favorables.
Dans quelques semaines, cela fera pile poil une décennie que le dernier épisode de la japonisante série tactique Sakura Wars est sorti chez nous, grâce à un portage bien tardif sur Wii. Heureusement, l'arrivée d'un nouvel élu viendra nous faire oublier que le temps nous file si rapidement entre les doigts.