Les joueurs, la presse, les investisseurs, tout le monde veut des informations au sujet de la NX. Nintendo, qui n'a vraiment pas envie d'en parler pour le moment, a visiblement décidé de répondre sous forme d'énigmes lorsqu'une question à son sujet lui est posée.
À lire aussi : Satoru Iwata affirme que la NX ne "remplacera pas la 3DS ou la Wii U"
Satoru Iwata a récemment pris part à la 75th Annual General Meeting of Shareholders Q&A, autrement dit la session de questions-réponses annuelle entre Nintendo et ses actionnaires.
Au cours de cette dernière, dont Nintendo a publié une traduction en Anglais, le président de la firme japonaise a de nouveau évoqué le cas de la Nintendo NX. Et d'après lui, Nintendo veut véritablement faire les choses bien lors de son lancement :
Je ne communiquerai pas de détails au sujet de la NX aujourd'hui, mais sachant que les ventes de Nintendo 3DS et Wii U n'ont pas nécessairement progressé correctement et que les consoles n'ont pas obtenu suffisamment de soutien de la part des éditeurs de jeux, nous comptons proposer la NX via une solution digne de Nintendo.
Merci de comprendre que nous effectuons diverses considérations et préparations de manière à éviter de reproduire ce qui s'est passé lors des précédentes générations.
Difficile en revanche de comprendre ce que le président de Nintendo entend par "solution digne de Nintendo." Et il n'est pas ici question d'un problème de traduction. Les médias anglophones qui ont récupéré la citation traduite du Japonais à l'Anglais par Nintendo ne comprennent pas non plus où Satoru Iwata voulait en venir.
À noter qu'à un autre actionnaire, le grand patron de la maison de Mario a déclaré que pour Nintendo, seule la Wii a effectué un bon démarrage :
En repensant à certaines des précédentes plates-formes de Nintendo, le lancement idéal n'a été réalisé à 100% que par la Wii. Même le lancement de la Nintendo DS comportait des zones dans lesquelles nous aurions pu mieux faire.
Je ne peux pas être en désaccord avec votre commentaire indiquant que la Wii U vit actuellement la situation la plus défavorable possible.
Nintendo ne prend donc plus de pincettes vis-à-vis des résultats obtenus par la Wii U. En revanche, il ne cache pas l'intention de Nintendo de continuer de proposer des jeux sur Wii U une fois la NX sortie. Il explique même qu'il s'agit d'une "priorité" au sein de son entreprise.
Pour rappel, Nintendo ne compte pas dévoiler ce que sera la NX avant 2016.
[Source : MCV]