Les Mondiaux de Rocket League se sont achevés ce dimanche à Londres avec le succès final de Dignitas, dont le roster, composé du Français Alexandre "Kaydop" Courant, était tenant du titre sous les couleurs de Gale Force eSports. Pour sa première participation à cette phase finale, la structure française Renault-Vitality est passée à côté.
Ils ont payé pour apprendre. Auteur d'une première saison plus que prometteuse, avec un statut de vice-champion d'Europe et une qualification haut la main pour les Mondiaux, Renault-Vitality, structure née de l'attelage entre le constructeur automobile et l'entité esportive numéro un du pays, Team Vitality, a raté ses premiers Mondiaux (saison 5, ndlr), qui se sont achevés ce dimanche à la Copper Box Arena de Londres. Présent au 2e tour du winner bracket, "RV" s'est inclinée face à Cloud9 (3-0) et glissait dans le loser bracket. Là, elle subissait la loi des Américains d'Evil Geniuses malgré un BO5 poussé à sa limite (3-2).
Congratulations to the Season 5 World Champions, @TeamDignitas.#LANdon was truly an amazing event. #Team104 proved that Rocket League is esports MOST exciting game.
GG WP.#LANDONE pic.twitter.com/3aFVmTDn9w
- Rocket League Esports (@RLEsports) 10 juin 2018
Le camp français n'aura néanmoins pas tout perdu. Un joueur en particulier. Sacré la saison précédente avec Gale Force eSports, Alexandre Courant a remis ça. Désormais joueur de la structure Dignitas - qui a tout simplement racheté le roster de Gale fin mai - "Kaydop" a gonflé son palmarès déjà bien conséquent (triple champion d'Europe, dont le dernier titre aux dépens de Renault-Vitality) d'un nouveau titre mondial, le deuxième consécutif. Celui-là, Dignitas a dû s'arracher pour aller le chercher, après avoir été expédiés en loser bracket au 3e tour par les Nord-Américains de NRG eSports.
Le titre de MVP pour "Kaydop", l'histoire pour "Turbopolsa"
Après avoir remonté la partie basse du tableau (le tournoi, vous l'avez compris, se jouait au format de la double élimination), au détriment d'Evil Geniuses, de Cloud9 puis de Complexity en finale du loser, Dignitas et "Kaydop" s'offraient une revanche face à NRG eSports. Après avoir rattrapé leur BO de retard (4-1), les joueurs de Dignitas l'ont emporté en prolongation dans la manche décisive (4-3), alors que la structure européenne menait 3-1... avant de voir les Nord-Américains arracher l'égalisation. Et pour que le tableau final soit complet pour Dignitas, le titre de MVP des Mondiaux est revenu à "Kaydop" et le Suédois Pierre "Turbopolsa" Silfver est devenu le premier joueur de l'histoire du jeu de Psyonix à avoir remporté trois couronnes mondiales. C'est ce qui s'appelle un succès total.
History has just been made.@Turbopolsa has rightly earned, the THREE TIME World Champion with @TeamDignitas.#LANdon
🚀https://t.co/YaSObsS1RI
📺https://t.co/PpKjSDFoZt pic.twitter.com/UXruirOPrm- Rocket League Esports (@RLEsports) 10 juin 2018