La saga qui fut autrefois le fer de lance du survival horror de Capcom s'est tellement perdue en chemin que le développeur choisissait en 2012 de la scinder en deux, donnant naissance à la branche "Revelations", censé revenir aux racines de la série. Portage après portage, toutes les consoles avaient eu droit à leur version. Toutes ? Non, mais l'erreur est aujourd'hui réparée.
L'opportuniste compilation des deux premiers épisodes de la saga Revelations se retrouvent ainsi compilés sur une minuscule cartouche, bien que les choses ne soient pas aussi simples, comme nous vous l'expliquions il y a quelques temps.
Capcom nous promet ainsi une expérience immersive grâce aux Joy-Con, puisqu'une fois détachés, ces derniers profiteront du détecteur de mouvement intégré pour vous permettre de viser la tête (alouette), de recharger votre arme, mais également de trancher (chérie) ou de repousser vos ennemis.
Bref, on ne sait pas encore si la précision sera au rendez-vous, mais cette vidéo donne également l'occasion à Capcom de rappeler tous les ajouts que ce portage que l'on espère définitif apporte, puisque Resident Evil Revelations 1 & 2 inclura d'office tous les DLC sortis depuis 2012, mais profitera aussi des fonctions NFC de la Switch pour vous procurer quelques bonus en jeu grâce aux Amiibos.
A vous de voir si ces nombreux ajouts justifieront un nouveau passage en caisse (à moins que vous ne craquiez pour les jeux rétros exclusifs à cette version), toujours est-il que Resident Evil Revelations 1 & 2 sortira sur Switch le 28 novembre prochain.