Sur Wii, Capcom avait su réinventer l'expérience offerte par Resident Evil 4 en utilisant la détection de mouvements et la visée permises par la Wiimote. Pour l'arrivée de Resident Evil Revelations 1 et 2 sur Switch, l'éditeur japonais semble vouloir proposer un système similaire.
À lire aussi : Resident Evil 8 déjà en chantier, Capcom évoque des changements
Capcom vient d'annoncer que Resident Evil Revelations 1 et 2 sortiront sur les Switch européennes le 28 novembre prochain. Plus que de simples portages, ces deux titres verront leur gameplay adapté aux fonctionnalités de la Switch.
En effet, la détection de mouvements aux Joy-Con a été intégrée aux jeux, ce qui permet aux utilisateurs de viser les ennemis et mettre des coups de couteau en bougeant le Joy-Con de droite. Le Joy-Con de gauche sert quant à lui à repousser des ennemis qui attrapent les héros ou à recharger les armes. Ces actions sont réalisées en le secouant.
L'éditeur précise tout de même que cette détection de mouvements est facultative et que les joueurs auront la possibilité de traverser l'aventure de manière plus traditionnelle. À noter également que les deux titres seront compatibles HD Rumble.
Dans les deux jeux, le Mode Raid peut être joué en ligne. Et pour ce qui est de la coopération dans Resident Evil Revelations 2, Capcom précise qu'elle sera possible avec un seul Joy-Con par joueur.
Et pour ce qui est des DLC, tous les contenus sortis jusqu'à présent pour ces deux titres seront inclus d'emblée.
En Europe, Resident Evil Revelations 1 et 2 seront vendus séparément et en dématérialisé uniquement (les prix seront annoncés prochainement). En Amérique du Nord, chaque jeu sera vendu 20 dollars sur l'eShop de la Switch. Une version boîte comprenant la cartouche du premier et un code de téléchargement pour le second sera quant à elle vendue 40 dollars.