À LIRE
PlayStation Plus : Dead Space 3, Strider, Vessel... les jeux gratuits de juillet


Jim Ryan est donc le président et le directeur général de Sony Computer Entertainment Europe. Questionné sur le peu d'annonces concernant la PS Vita lors de la conférence du constructeur à l'E3, il se justifie en déclarant qu'il fallait faire un choix entre les différentes annonces à faire pendant le show.

Vous avez une heure et demi sur scène et vous devez mettre en avant ce qui est vraiment important. Et, de toute évidence, ce fut la PS4 ; nous avons voulu parler des innovations du PlayStation Now, PlaySation TV et du Project Morpheus. Toutes ces choses là étaient tout en haut de la liste.

Nous avons parlé de la PS Vita et des jeux qui sont prévus sur cette plateforme. Nous avons parlé du fait qu'il y a actuellement plus de 100 jeux en production. Nous avons parlé de la fonction du remote play avec la PS4.

Vous savez, nous en avons parlé plus tôt [dans l'interview, NDLR] mais n'oublions pas la fonction du remote play qui est bel et bien présent sur PS Vita et qui a reçu un accueil incroyable. Les statistiques sur la façon dont les joueurs utilisent le remote play avec leur PS Vita sont très élevées et quand les joueurs l'utilisent, ce n'est pas juste une fois pour essayer, ils y reviennent et jouent avec leur PS Vita encore, encore et encore.

Il y a deux semaines. Andrew House, président de Sony Computer, a déclaré que la PS Vita était une "extension" et un "prolongement" de la PS4.

Il y a quelques jours, c'est Shuhei Yoshida président de Sony Worldwide Studios qui annonçait que la PS Vita aura droit à l'avenir à moins de jeux first-party et a plus de titres provenant des développeurs indépendants.