À lire aussi : PS Vita : Sony en a fini avec les jeux AAA exclusifs


Andrew House est récemment intervenu dans le cadre du Investor Relations Day 2015 organisé par le géant japonais. Sans surprise, le PDG de Sony Computer Entertainment s'est au cours de ce dernier exprimé au sujet de la PS4 et de ses perspectives. Mais pas seulement. 

Andrew House a également évoqué le cas de la PS Vita. Même si les ventes de la console restent "fortes" et "vibrantes" en Asie et au Japon, il s'attend à ce qu'elles continuent de baisser en Amérique du Nord et en Europe pendant l'année fiscale en cours

Mais ce qui risque de vraiment faire mal aux possesseurs de la console, c'est lorsqu'il décrit la PS Vita et le PlayStation TV comme étant des "plates-formes du patrimoine" de Sony, ou "legacy platforms" en Anglais. Cela signifie que la PS Vita n'est plus une console pleinement exploitée par Sony (comme l'est en ce moment la PS4).

En général, l'expression "legacy platform" est utilisée pour décrire des produits technologiquement dépassés et qui ne sont plus utilisés par la majeure partie du public. À noter à ce propos qu'Andrew House a utilisé cette expression lorsqu'il a été questionné au sujet des pertes financières liées à la production des pièces servant à construire la Vita et le PS TV. Si une odeur de sapin semble se dégager de votre Vita, c'est normal. 

Blague mise à part, ces déclarations permettent de s'interroger sur la place accordée par Sony à sa console portable lors de l'E3 de juin prochain. Ceux qui s'attendent à de grosses annonces ont de fortes chances d'être déçus. 

[Source : GamesIndustry]