Pour profiter de Pokémon GO illico presto sur support Android sans attendre qu'ils soit proposé dans nos contrées, il existe un moyen simple : télécharger l'APK. Et forcément, lorsqu'il y a download de fichiers de manière non-officielle, surtout à cette échelle, les pirates de tout poil ne sont pas loin.

Ça n'a pas manqué avec Pokémon GO. Une version vérolée de l'application en réalité augmentée de Niantic a en effet été découverte par Proofpoint, société de cybersécurité. Parmi les nombreux APK disponiles, certains contiennent un malware. Une fois l'appareil infecté, un outil d'accès à distance baptisé Droidjack (aussi connu sous le nom de SandroRAT) donne un accès et un contrôle total au(x) pirate(s).

Heureusement, Proofpoint donne des tuyaux pour vérifier qu'on n'est pas parmi les victimes, à commencer par l'algorithme de sécurité qui dans la version viciée analysée ressemble à ceci : 15db22fd7d961f4d4bd96052024d353b3ff4bd135835d2644d94d74c925af3c4.

Il est aussi possible de vérifier dans les Autorisations de l'application que celle-ci ne donne la permission d'appeler ou envoyer des messages à ses contacts, de les modifier ou encore de lire votre historique Internet. Si c'est le cas, fuyez !

[Via]

NOTRE TEST DE POKÉMON GO

***

Voici l'astuce pour récupérer
facilement Pokémon GO !

***

Nos 10 conseils pour devenir
le meilleur dresseur de Pokémon GO