Ce sont deux graphiques que le site spécialisé dans l'études des données d'applications mobiles a partagé.

Selon Sensor Tower (et comme vous pouvez le voir dans la galerie d'images ci-dessous), l'application qui fait marcher (et dépenser de vrais sous en Poképièces) a généré 160 millions de dollars de revenus entre son lancement initial, le 6 juillet, et ce lundi 1er août. Une belle somme récoltée en moins d'un mois. Mais ce n'est pas tout.

L'attrait est toujours là. Mieux, comme on peut le constater dans l'autre visuel de notre galerie, il semblerait qu'aux Etats-Unis, sur iOS, le temps passé par les utilisateurs qui sont quotidiennement sur Pokémon GO, ait augmenté, passant ainsi de 25mn40 lors de la semaine du 22 juillet à 26mn05 à la suivante. Dans les deux cas, on constate que c'est plus que le temps moyen passé sur Facebook !

Sachant qu'il reste encore de nombreux pays dans lesquels l'application n'est pas encore arrivée, qu'il y a toujours quelques bugs gênants et des aménagements qui arrivent, tout risque d'évoluer. Mais entre nous, on a du mal à voir qui pourrait battre Pokémon GO, en dehors de Croustibat, bien entendu.

[Via]


Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...