C'est le site Sensor Tower, spécialisé dans l'étude des données d'applications mobiles, qui donne cette estimation : Pokémon GO aurait été téléchargé 75 millions de fois à travers le monde - supports iOS et Android additionnés, dépassant les 50 millions rien que sur ce dernier week-end, et sur Google Play uniquement.

A en croire le graphique visible dans notre galerie d'images ci-dessous, à compter de sa sortie en Australie et Nouvelle-Zélande le 5 juillet dernier, il n'a mis que 19 jours pour se voir téléchargé et installé 50 millions de fois.

Pour info, cela a pris 77 jours au plus rapide jusqu'alors, Color Switch, et 112 jours à Candy Crush Jelly Saga. Et Clash Royale, loin d'être largué niveau popularité, n'y est toujours pas.

Et dire que Pokémon GO n'est disponible que sur 32 marchés différents, dont certains, comme la France, n'en profitent officiellement que depuis quelques jours... Ça ne va pas s'arranger. M'enfin si on est tous en forme et qu'on sociabilise, voire trouve l'âme soeur, grâce à lui...

[Via]


Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...