Pokémon GO, l'application de Niantic qui fait que vous croisez plein de gens le nez sur leur téléphone mobile et qui n'est pas encore officiellement sortie chez nous est en train de faire mieux que certains réseaux sociaux en termes d'affluence. Fou.
La transposition sur iOS et Android du concept de Pokémon, récupérer un max de petits monstres et les faire s'affronter dans des arènes, est en train de tourner à l'obsession pour de nombreuses personnes dans le monde. Pokémon GO, jeu en réalité augmentée qui vous fait faire un peu de sport, est un carton.
Lancé officiellement le 6 juillet dernier en Australie, Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis, le bébé qui fait du bien à l'action Nintendo et dont même les médias généralistes parlent, parvient à surpasser des applications ultra-populaires et employées de .
Voici des données aux USA. Vous pouvez le constater dans les graphiques de la galerie d'images ci-dessous :
- Deux jours après sa sortie, Pokémon GO était installé sur 5,16% des appareils Android aux Etats-Unis, soit deux fois plus que Tinder. Le taux d'engagement est aussi très fort : plus de 60% des personnes l'ayant téléchargé au pays de l'Oncle Sam l'utilisent chaque jour.
- Au 8 juillet, les chiffres montrent que le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens est gigantesque, au coude-à-coude avec Twitter, qui surfe à 3,5% des usager Android.
- Le temps d'utilisation est aussi plus fort que ceux d'outils d'autres applications comme Messenger, Snapchat, Instagram, ou encore WhatsApp
- Il est aussi amusant de noter que apkmirror.com, qui héberge les fichiers d'installation pour Android a vu sa fréquentation exploser. Les téléchargements depuis les pays n'ayant pas encore eu la chance de voir Pokémon GO arriver sur leurs stores l'ont fait passer de 600.000 visites à.... 4 millions le 6 juillet.
Et on ne parle pas encore d'iOS.
Autant dire que les serveurs vont devoir être achetés et codés avec de l'or massif d'ici à la disponibilité mondiale...
[Source]
Voici l'astuce pour récupérer
facilement Pokémon GO !
***
Nos 10 conseils pour devenir
le meilleur dresseur de Pokémon GO