À lire aussi : Le PlayStation VR permet de jouer sur un écran géant aux jeux PS4


Masayasu Ito, un des responsables de Sony CE, a récemment été interrogé par le site du journal japonais Nikkei. Au cours de cette interview traduite et relayée par le site SegmentNext, Masayasu Ito a été interrogé au sujet d'une éventuelle compatibilité future entre le PlayStation VR et le PC.

Et contrairement à ce qu'il serait possible d'imaginer, le représentant du constructeur japonais ne rejette pas cette idée :

Étant donné que la PS4 a de nombreux composants en commun avec le PC, la possibilité existe. Nous nous concentrons pour le moment sur les jeux et ne sommes pas prêts à faire des annonces, mais je dirais qu'il y aura une expansion dans divers domaines. 

Cette déclaration ne garantit évidemment pas que les utilisateurs de PC pourront prochainement s'acheter un PlayStation VR et le connecter à leur machine. Sony ne préfère logiquement pas tirer un trait sur cette idée. 

Des personnes intéressées par la réalité virtuelle mais repoussées par le prix de l'Oculus Rift ou du HTC Vive pourraient être plus attirées par le prix de vente du PlayStation VR (même s'il faut rappeler que pour profiter pleinement du casque de Sony, plusieurs accessoires sont à acheter).

Même si cela ne permettrait pas à Sony de vendre des PS4 supplémentaires, cela pourrait asseoir sa domination du secteur de la réalité virtuelle. Le constructeur japonais pourrait donc avoir un choix stratégique très important à faire dans les prochains mois.

[Sources : Nikkei/SegmentNext]