Le but premier du PlayStation VR est de jouer ou de regarder du contenu en réalité virtuelle. Mais d'après Sony, le casque permettra également de profiter des jeux PS4 classiques d'une nouvelle façon.
À lire aussi : PlayStation VR : Voici le nombre de développeurs et de jeux programmés
Comme chacun le sait, le PlayStation VR est un casque permettant aux possesseurs de PS4 de regarder et de jouer à des expériences en réalité virtuelle. En plus d'annoncer le mois de sortie et le prix du PlayStation VR, Sony a également dévoilé le mode Cinématique dont dispose le casque.
Ce mode cinématique permet de jouer aux jeux PS4 (c'est-à-dire aux titres qui ne sont pas conçus pour être utilisés avec le PS VR), de jouer en Share Play, et de regarder le Live from PlayStation sur un écran simulé de 225" de diagonale (571,5 cm).
À noter que cet écran virtuel affiché dans le casque ne sera pas nécessairement de cette taille. Les utilisateurs du casque pourront en effet régler sa taille via un système de zoom. En parallèle à ce mode Cinématique, Sony explique que le PS VR permet de regarder des photos et vidéo à 360° via l'application PS4 Media Player.
Si le casque de réalité virtuelle permet bel et bien de simuler le jeu sur un écran géant, reste à l'impact que cela aura sur la résolution et le rendu des jeux.