Hier, nous vous dévoilions les excuses et la lettre d'Howard Stringer qui parlait d'assurer les américains en cas de vols et d'usurpation de leur identité, suite au piratage du PlayStation Network. Aujourd'hui, le blog officiel PlayStation français détaille un peu plus le dispositif de protection de l'identité pour l'Europe également.
Si on en connaît pas encore les modalités exactes, sachez qu'une offre similaire aura bien lieu dans les prochains jours, "dans de nombreux pays de la zone SCEE". Un processus jugé "compliqué", car chaque pays a ses propres spécificités dans la manière de traiter le vol d'identité. Bref, quoiqu'il en soit, on nous promet des "détails" plus concrets très prochainement, sans doute au "début de la semaine prochaine" selon le blog. Hmmmm... On verra.
Alors, même si rien n'est signalé pour un retour du PSN imminent, Sony C.E. prépare déjà le terrain et est d'ores et déjà en mesure de nous apprendre une bonne nouvelle. En effet, en plus d'offres PS + déjà signalées, la firme offrira 2 jeux PS3 à choisir parmi 5, ainsi que 2 jeux PSP à choisir parmi un choix de 4. Pas d'identité sur les jeux en question, mais gageons qu'on ne se fichera pas de nos tronches.
Allez, faites vos choix, on ne sait jamais, ça pourrait influencer Sony. Ou pas.