S'il y a un adjectif qui correspond parfaitement à Microsoft dès lors qu'il est question de la marque Xbox au Japon, c'est "opiniâtre." Malgré des résultats catastrophiques dans l'archipel nippon, le géant américain ne lâche rien.
À lire aussi : Xbox One : Microsoft promet "beaucoup de gros titres" pas encore annoncés
Le magazine japonais Famitsu, traduit et relayé par le site Dual Shockers, a récemment pu parler de la situation de la Xbox One au Japon avec Phil Spencer. Avec un peu plus de 80.000 consoles vendues dans le pays en près de trois ans, la Xbox One parvient à faire largement moins bien que ses deux grandes soeurs alors que ces dernières ne jouissaient pas en leur temps d'une grand popularité au Japon. Et pourtant, Microsoft persiste et signe. D'après Phil Spencer, Microsoft va commercialiser la Xbox One X au Japon (à une date qui sera prochainement annoncée).
Malgré cette impopularité manifeste de sa plate-forme, Phil Spencer continue d'affirmer que le Japon est un marché très important. Le patron de la division Xbox va même jusqu'à affirmer qu'il "n'abandonnera jamais au Japon" (autrement dit qu'il continuera de commercialiser les consoles Xbox dans le pays).
Phil Spencer ajoute également qu'il a conscience que les développeurs japonais vivent actuellement une "renaissance" et que Xbox doit redoubler d'efforts pour proposer du contenu aux joueurs nippons.
Pensez-vous que Xbox a raison de s'entêter au Japon ou estimez-vous que c'est peine perdue ? Comment Microsoft parviendrait-il à obtenir des ventes correctes pour ses consoles au Japon ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.