Depuis plusieurs mois, le PC et Windows 10 sont sur toutes les lèvres chez Microsoft. Y compris au sein de l'équipe Xbox. Mais cela ne veut pas dire que la société américaine s'apprête à quitter le marché des consoles. Elle souhaite simplement faire grandir sa sphère d'influence.
À lire aussi : Kudo Tsunoda, le père de Kinect, quitte l'équipe Xbox
La présence accrue de la marque Xbox sur PC, ainsi que la manière que Microsoft a récemment eu d'utiliser cette même marque, ont été perçues par certains joueurs comme étant des signes de la disparition progressive des consoles Xbox. Dans un article récemment publié par le site The Verge, Phil Spencer a cependant tenu à rappeler que la Xbox One n'est pas la dernière console produite par le géant américain :
Je m'attends complètement à ce que vous ayez le droit à une autre console de notre part. [...] Nos meilleurs clients sont les acheteurs de consoles Xbox et je veux que ces personnes restent impliquées sur Xbox One ainsi que sur ce que nous pourrions faire à l'avenir. C'est un objectif auquel je me consacre à 100%.
Je ne veux pas diluer les sentiments des acheteurs de consoles Xbox. Je veux étendre ce que nous avons la possibilité de faire. Et ce, pour un plus grand nombre de clients.
À en croire le patron de la division Xbox de Microsoft, la firme de Satya Nadella n'a donc aucune intention de faire de Xbox un simple service ou de n'en faire qu'une marque. Vue la situation actuelle du marché, une des questions qui se posent est celle de la durée de la génération Xbox One. Microsoft réaffirme fréquemment qu'il compte proposer une autre console après la Xbox One. Reste désormais à savoir quand cette dernière sera commercialisée.
[Source : The Verge]