Les réorganisations du personnel sont fréquentes chez Microsoft depuis plusieurs mois. Moins d'un an après son arrivée à la tête des Microsoft Studios, Kudo Tsunoda vogue déjà vers de nouvelles aventures. 


À lire aussi : Pour Microsoft, Scalebound va aider la Xbox One au Japon


La dernière réorganisation de l'équipe Xbox n'aura tenu que quelques mois. Dans un e-mail interne relayé par le site américain Polygon, Microsoft a indiqué à ses employés que Kudo Tsunoda allait quitter son poste au sein des Microsoft Game Studios. Le "père" du Kinect, qui est accessoirement une des têtes pensantes derrière HoloLens, ne quitte pas le géant américain pour autant.

Kudo Tsunoda occupera désormais le poste de corporate vice president du Windows Apps Studio. À ce nouveau poste, il aura pour rôle de superviser la création d'applications destinées à divers produits Microsoft comme HoloLens ou Edge.

Le vide laissé par Kudo Tsunoda au sein des Microsoft Game Studios sera comblé par Hanno Lemke et Shannon Loftis. Tous deux devront rendre des comptes à Phil Spencer, qui est toujours à la tête de la division Xbox de Microsoft.

Lors de la réorganisation de mars dernier, Hanno Lemke avait été mis à la tête des studios britanniques de Microsoft ainsi que de Press Play. Avant cela, il était à la tête de The Coalition, le studio qui s'occupe de tout ce qui touche à la licence Gears of War. Shannon Loftis était quant à elle directrice générale de Microsoft Studios Publishing. Elle supervisera désormais le développement des exclusivités Xbox développées par des studios externes, qui ont donné des jeux tels que Crackdown 3, Quantum Break, ReCore, ou encore Scalebound.

[Source : Polygon]