Il y a environ un an, Nintendo s'attirait la grogne des Youtubers en revendiquant des revenus sur les vidéos postées sur la plateforme de Google, dans lesquelles ont aperçoit des jeux sous copyright (voir : Nintendo revendique les revenus pub des YouTubers). Aujourd'hui, la firme nippone remet ça sur la table et parle d'un programme d'affiliation.
À LIRE
Nintendo : "Mario Kart 8 fera vendre des Wii U"
Une chose est sûre, la position que prend Nintendo au sujet de la diffusion de ses jeux sur YouTube, est unique dans le monde du jeu vidéo. Ainsi, il sera prochainement possible de faire partie d'un programme d'affiliation afin de pouvoir diffuser des vidéos du constructeur / éditeur, en reversant une partie des revenus générés.
En effet, les joueurs souhaitant diffuser du contenu provenant des jeux Nintendo devront au préalable obtenir une autorisation en faisant une demande à Big N, avant d'accepter de diviser les revenus pub entre eux, Nintendo, Google (YouTube).
Même s'il est compréhensible de voir un créateur ne pas apprécier qu'on diffuse son contenu sur le site de streaming le plus visité au monde, on s'étonne tout de même de cette position de Nintendo... Pas sûr que les Youtubers seront nombreux à demander l'autorisation et à souscrire à ce programme d'affiliation.
[Source : Gamasutra]