À lire aussi : Nintendo Switch : Todd Howard (Bethesda) est conquis


Peter Moore, le Chief Competition Officer d'Electronic Arts est récemment intervenu dans le cadre de l'édition 2016 de la Crédit Suisse Annual Technology Conference. Un des sujets évoqués par le ponte d'Electronic Arts au cours de cette intervention était la Nintendo Switch, et plus particulièrement le lien qui lie sa société à Nintendo autour de cette nouvelle console (propos rapportés par le site DualShockers) :

Nintendo a toujours été et restera toujours un partenaire très important (d'Electronic Arts) dans cette industrie. Ils ont certains des meilleurs studios de développement first party ainsi que certaines des propriétés intellectuelles les plus précieuses au monde.

Nous avons annoncé publiquement qu'un partenariat nous lie à Nintendo sur leur nouvelle plate-forme, la Switch, mais nous ne sommes pas rentrés dans les détails vis-à-vis de ce que cela implique. Vous pouvez vous attendre, comme vous l'avez déjà entendu, à ce qu'un jeu majeur sera distribué sur cette plate-forme.

Même si EA a rapidement abandonné la Wii U, Peter Moore continue de présenter sa société comme un partenaire privilégié de Nintendo. Ses déclarations laissent cependant entendre qu'Electronic Arts ne s'engagera véritablement sur Switch (autrement dit en proposant d'autres jeux sur la machine) que si cette dernière s'avère être un succès commercial :

Nous sommes d'énormes fans (de Nintendo). Nous avons un rapport qui remonte à plusieurs décennies. Ils ont clairement vécu une période difficile récemment mais il ne faut jamais considérer Nintendo comme hors-jeu sur ce marché ou émettre des doutes sur sa capacité à tirer parti de leurs superbes opportunités en matière de développement de jeux. Leurs licences, qu'il s'agisse de Mario, Zelda, Metroid Prime, je pourrais continuer pendant des heures au sujet de ce qu'ils peuvent faire... Il y a également Pokémon comme nous avons pu le voir récemment.

Nous allons surveiller la situation avec intérêt et vous pouvez être assurés qu'EA, comme tous les autres éditeurs majeurs, discute régulièrement avec Nintendo.

Reste désormais à découvrir l'identité de la licence qu'Electronic Arts va éditer sur Switch. Cette dernière fera-t-elle partie des jeux présentés au cours de la conférence dédiée à la Switch du 13 janvier prochain ? Seul l'avenir nous le dira.