Lorsque Nintendo a dévoilé sa Switch, il a également listé des studios et éditeurs qui proposeront du contenu dessus. Si Electronic Arts fait partie de ces partenaires, son enthousiasme pour la machine paraît mesuré.
À lire aussi : Nintendo Switch : Les prix des packs révélés ? Ils seraient bas...
Blake Jorgensen, le directeur financier d'Electronic Arts, a récemment participé à la UBS Global Technology Conference. Au cours de cette dernière, le représentant de l'éditeur américain a évoqué ce que son entreprise compte proposer sur la Nintendo Switch :
En ce qui concerne Nintendo, ils ont affiché pendant leur annonce que nous les soutiendrons avec un jeu ou deux sur cette nouvelle plate-forme. Nous n'avons pas encore annoncé de quel jeu il s'agit, mais vous devriez présumer qu'il s'agit d'un de nos plus gros jeux.
Le reste des propos de Blake Jorgensen au sujet de la Switch montrent cependant qu'il existe une certaine méfiance chez EA vis-à-vis de la Switch. L'éditeur ne semble pas totalement convaincu de son potentiel commercial :
Nous nous réjouissons pour Nintendo, c'est un appareil intéressant. Mais je ne peux pas encore prédire l'étendue de sa portée (commerciale) ou si les gens seront intéressés par un appareil portable en plus de l'appareil portable de tous les jours qu'ils ont déjà (leur smartphone, ndlr).
Deux questions se posent désormais. La première est celle de l'identité du "gros jeu" d'EA prévu sur Switch. La seconde est celle de la durée du soutien de la machine de Nintendo par EA. Les ventes de Switch détermineront certainement l'attachement de l'éditeur à la console. Les possesseurs de Wii U se souviendront par exemple qu'Electronic Arts a très rapidement abandonné leur console.
[Source : DualShockers]