Il est indéniable que la Nintendo Switch bénéficie d'un catalogue conséquent de jeux. Et parmi tous les titres disponibles sur la console se trouvent certains jeux dont la disponibilité surprend, pour des raisons techniques par exemple. À en croire un éditeur prolifique sur Switch, les utilisateurs de la console de Nintendo ne sont pas au bout de leurs surprises.
À lire aussi : Switch : Les vendeurs de logiciels de piratage dans le collimateur de Nintendo
Le site WCCFTech a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Matthew Karch, le PDG du studio/éditeur Saber Interactive. À propos de la Switch, qui a contribué au succès de son entreprise, Matthew Karch ne tarit pas d'éloges. Il estime en effet que la Switch, en tant que hardware et plate-forme, a "un grand potentiel" toujours inexploité.
Selon lui, les utilisateurs de Switch sont loin d'en avoir fini avec leur console :
Nous avons rencontré d'énormes succès jusqu'à présent et avons sorti de nombreux jeux sur Switch. Et nous continuons de développer sur cette plate-forme. Nous avons l'impression que les développeurs peuvent tirer encore plus du hardware de la Switch et nous pensons que les fans seront surpris par certains des jeux à venir sur la console.
S'il reste malheureusement évasif au sujet de ces titres à venir, ces déclarations ont de quoi réjouir les joueurs Switch. En plus de ses productions maison, comme NBA 2K Playgrounds 2 ou WWE 2K Battlegrounds, Saber Interactive a, au cours des dernières années, également été particulièrement actif en matière de portages, y compris sur Switch. Le studio/éditeur a par exemple porté des jeux comme Ghostbusters : The Video Game Remastered ou The Witcher 3 sur la console de Nintendo et planche actuellement sur les versions portables de World War Z et Crysis Remastered.
Croyez-vous comme Matthew Karch que la Switch peut aller plus loin que ce qu'elle propose actuellement d'un point de vue technique ? Que faudrait-il proposer sur la console de Nintendo pour vous surprendre ? Donnez-nous votre avis sur ces questions dans les commentaires ci-dessous.