Histoire d'élargir son champ de communication autour de ses figurines NFC, Nintendo vient de signer, aux Etats-Unis, un partenariat avec une société de distribution un peu particulière.
À voir aussi : À la découverte des amiibo : nos impressions vidéo
Loot Crate, c'est cette compagnie qui propose, outre-atlantique, d'envoyer de manière mensuelle, après avoir souscrit à un abonnement d'un peu moins de 14 dollars, des packs à thème comprenant de goodies orientés jeux et culture pop. Ça cartonne, c'est jeune, c'est geek, ça fait un peu Kinder Surprise. Et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
La branche américaine de Big N s'associe en effet avec la jeune entreprise pour que des bundles amiibo soient livrés à domicile durant la période des Holiday Season, soit entre fin novembre et Noël. Ce sont dix figurines, distribuées en trois fois, que l'on sera certain de recevoir OKLM - pendant que les retardataires se feront un remake de La Course au jouet.
Sont annoncés pour l'instant Mario, Yoshi, Pikachu, Donkey Kong et Fox McCloud. Les 5 noms suivants seront dévoilés très bientôt. Pour les intéressés, qui peuvent s'inscrire sur cette page en vue de renseignements futurs, toujours pas d'idée de tarif, même si on imagine le petit "geste commercial", mais l'assurance de cadeaux supplémentaires dans les packs.
Après le DLC Mercedes-Benz et ceux des nouveaux circuits pour Mario Kart 8, le pré-téléchargement de Super Smash Bros. Wii U, l'idée que le zonage pourrait disparaître, la firme de Kyoto a l'air de vouloir embrasser la modernité. Prochaine étape, Mario, de dos, en couv' de Paper ?
[Source : Nintendo]