Peut-être êtes-vous passé à côté du réflexif et immersif Machinarium, si cher au cœur de Trazom ? Si c'est le cas, sachez qu'Amanita Design, son développeur, vous propose désormais une superbe solution de rachat : 3,89€ pour acquérir le jeu, en lieu et place des 17€ que coûtait initialement le titre !
C'est moins cher qu'un paquet de clopes qui tue et que... disons... un kebab (qui nourrit mais qui peut aussi tuer à la longue) pour les non-fumeurs. En tout cas, si ça vous intéresse, ça se passe par-ici.
Cependant, il est important de souligner que cette initiative ne représente pas une largesse d'Amanita Design, bien au contraire : baptisée "Pirate Amnesty", cette opération, qui aura lieu jusqu'au 12 août seulement, est une tentative de prise de conscience auprès du public et une manière d'inciter à acquérir Machinarium légalement.
En effet, comme Amanita Design l'explique sur son blog, seuls 5 à 15% des joueurs de Machinarium auraient acquis le jeu légalement. Une bien triste nouvelle quand on connaît la qualité du titre et la difficulté pour des studios indépendants, jouant la carte de l'innovation et de l'originalité, de rester à flots.
Précisons également que pour cette nouvelle somme modique, la bande originale du jeu est offerte. À la manière d'un corsaire (et non d'un pirate), je n'ai donc qu'une formule à vous lancer concernant cette offre : à l'abordage !