Dès qu'il est question de l'industrie du jeu vidéo, Michael Pachter n'hésite jamais à donner son avis. Il n'est donc pas surprenant qu'il se soit déjà exprimé au sujet de la Xbox Scorpio.
À lire aussi : Xbox Scorpio : Sa puissance révélée, toutes les infos sur la configuration
Le site GamingBolt a récemment posé quelques questions au sujet de la Xbox Scorpio à Michael Pachter. Au cours de cette conversation, le célèbre analyste de Wedbush Securities a indiqué ce qui, selon lui, devrait être le prix de vente de la nouvelle console de Microsoft :
J'aurais tendance à penser qu'elle sera commercialisée aux environ des 400 dollars (de la PS4 Pro). Si elle est vendue plus chère, elle ne se vendra peut-être pas très bien.
Microsoft n'a pas encore révélé le prix de vente de la Xbox Scorpio. La configuration de la machine fait qu'il est d'ores et déjà possible de s'attendre à un prix supérieur à celui de la PS4 Pro. Si le géant américain parvient à commercialiser sa console à 400 dollars (et équivalent dans le reste du monde), cela représenterait clairement un beau coup pour lui.
Autre sujet évoqué par Michael Pachter, celui d'un éventuel regain de soutien des éditeurs tiers provoqué par l'arrivée de la Xbox Scorpio. L'analyste ne s'attend clairement pas à un revirement de situation brutal :
Je ne m'attends pas à beaucoup de soutien de la part des développeurs japonais. Nous verrons peut-être des développeurs indépendants arriver. Mais c'est Sony qui a d'excellents rapports avec les développeurs établis, pas Microsoft.
Il apparaît donc que Michael Pachter n'est pas particulièrement enthousiasmé par la Xbox Scorpio. Il estime logiquement que le prix de la console va être un des éléments déterminants de son succès. À l'heure où sont écrites ces lignes, Microsoft n'a annoncé ni le prix ni la date de sortie de la Xbox Scorpio. Seul le fait que la console est prévue pour les fêtes de fin d'année 2017 est connu.